Méditation d’inspiration soufie et danse des derviches tourneurs

Chargement Évènements
Méditation d'inspiration soufie - Atelier découverte

Méditation d’inspiration soufie et danse des derviches tourneurs

Date :
11 juin 2023
Heure :
10h00 - 19h00
Catégorie d’Évènement:

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

A travers la méditation d’inspiration Soufie, Ali Alexandre Achemoun nous invite à vivre ensemble et dans la joie, un processus d’ouverture de cœur et de conscience, un recentrage profond à soi.
Lors de cette rencontre, Ali Alexandre initiera les participants à des pratiques psychocorporelles et spirituelles : mantras soufies (Dhikr), danse des derviches tourneurs, vortex matriciel….

Objectifs

Découvrez la méditation d’inspiration soufie et recentrez-vous sur votre essentiel.

Cet atelier est avant tout un élan du Cœur ! Il se cocrée et s’enrichit au fil du temps et des groupes qu’il rencontre. Au-delà des techniques de Méditation, Ali Alexandre Achemoun partage avant tout son enthousiasme, l’Amour qu’il a pour l’Amour.

Contenu de la formation

Expérimentez la méditation d’inspiration soufie et la danse des derviches tourneurs

Cette journée nous amène à expérimenter différentes techniques de méditation, à nous mettre en mouvement et à élargir notre conscience.

En voici le déroulé type :

  • Ouverture du rituel
  • Éveil corporel & pratiques favorisant l’élargissement de notre conscience, recentrage…
  • Dhikr (Mantras Soufies), Sons Matriciels, … & Danse des Derviches Tourneurs
  • Cercle de parole, poésie, créativité… processus d’intégration
  • Remerciements et fermeture du rituel.

Moyens et méthodes pédagogiques

A travers la méditation d’inspiration soufie, vivez un processus psychocorporel et spirituel d’ouverture de cœur et de conscience.

Au cours de cet atelier d’environ 8h, nous sommes invités à lâcher prise et à suivre en douceur et à notre propre rythme un processus psychocorporel et spirituel d’ouverture de Cœur et de Conscience.
La couleur « prédominante » de cet atelier est la tradition Soufie (Dhikr, Mantras (en arabe, facilement prononçables par des francophones), et la Danse des Derviches Tourneurs). D’autres traditions et approches s’invitent également : Anciens chrétiens, lettres Hébraïques, Vortex de la Dynamique Matricielle, travail avec La Respiration Soufie, etc.
Cet atelier est ouvert à toutes personnes se sentant appelées, ayant un désir du Coeur de venir.

Profil du/des animateurs

Découvrez la méditation soufie avec Ali Alexandre Achemoun, thérapeute transpersonnel initié à de multiples traditions spirituelles.

Ali Alexandre Achemoun, est thérapeute transpersonnel et a été initié à différentes traditions spirituelles dont il s’inspire dans ses accompagnements.

Ali Alexandre Achemoun

Ali Alexandre s’inspire de sa formation de Psychopraticien Transpersonnel au CesHum (approche psychocorporelle), d’accompagnant en Respiration Holotropique, de Guide en Hypnose Humaniste (méditation guidée), et de sa formation d’être de guidance auprès d’Aziz El Amrani, fondateur de la Dynamique Matricielle. Il s’inspire aussi de plusieurs traditions spirituelles auxquelles il a été initié (Soufisme, Gnawa et Chamanique)
Son idée de recherche est inspirée de sa formation à la Respiration Holotropique : « Comment adapter des pratiques spirituelles ancestrales à notre culture occidentale d’aujourd’hui ? »

Moyens techniques

Osez cheminer vers l’ouverture du cœur et de la conscience dans un espace bienveillant et sécurisant.

L’école dispose de deux salles : la salle des art-thérapeutes de 99m2 et la salle des amis de 60m2 ainsi que d’un bureau-bibliothèque-salle de réunion de 40m2.
Chaque salle est équipée du wifi, d’un matériel pour la vidéo projection et pour le son, d’une imprimante, et de tables, de chaises, de matelas, de chevalets et de tous matériaux nécessaires pour la création et l’expression artistique.
Et à disposition un espace pause avec mange debout, four micro-ondes, cafetière, théières… Vestiaires, toilettes et lavabos.

Modalités d’organisation

Découvrez les détails et informations pratiques

Public concerné

Atelier Tout Public

Pré-requis

Pour votre première venue, merci de contacter directement Ali Alexandre Achemoun par téléphone afin de vérifier ensemble que cet atelier vous convient.

Effectif prévu
20 personnes maximum

Inscriptions
Ouverture des inscriptions le 11 mai 2023 directement auprès d’Ali Alexandre Achemoun.
00 33 6 81 84 55 99 (WhatsApp, Telegram et Signal) / Mail : aachemoun@hotmail.com

Dates
11 juin 2023

Horaires
10h à 19h

Nombre d’heures
9H

Coût pédagogique
A partir de 8 personnes : 90 € par personne.
Des facilités de paiement, des tarifs réduits sont offerts à celles et ceux qui sont en difficulté financière. Que l’argent ne soit pas un empêchement pour venir. (Voir directement avec Ali Alexandre)

Accessibilité handicapés
Pour l’accueil de personnes handicapées, un entretien préalable doit se dérouler avec Catherine Jenny, référent handicap, afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires en fonction du handicap.

Je souhaite
rejoindre l’atelier

Inscriptions en direct auprès d’Ali Alexandre Achemoun / 00 33 6 81 84 55 99 (WhatsApp, Telegram et Signal) / Mail : aachemoun@hotmail.com

Je souhaite
m'inscrire à l'atelier
Comment s'inscrire ?

Rejoignez-nous à l'école d'art thérapie Catherine Jenny

Organisateur

Ali Alexandre Achemoun
Téléphone :
00 33 6 81 84 55 99
E-mail :
aachemoun@hotmail.com

Lieu

Ecole d’Art Thérapie
8 rue Renouvier
Sélestat, 67600 France
+ Google Map
Téléphone :
06 81 59 27 31
Voir Lieu site web