Nicole Loup

Nicole-Loup

Nicole Loup

Tel. 06 72 37 02 32
Mail: nicole.loup.at@gmail.com
Site internet : https:// www.nicoleloup.fr

Compétences

Art-thérapeute, hypnothérapeute, formatrice
Cofondatrice et vice-présidente de l’Association Française des Art-Thérapeutes Humanistes

Expériences professionnelles

2021 : Formatrice à l’école d’art thérapie Catherine Jenny
Cycle 1 de la formation d’art-thérapeute

2020 : Art thérapeute, hypnothérapeute ericksonienne en cabinet libéral
Accueil en entretiens individuels en art-thérapie et en éricksonnienne transpersonelle

2019 : Art-thérapeute
Accueil en entretiens individuels en art-thérapie

1983 – 2019 : Manager caisse, formatrice, hôtesse de zone, relation client
Hôtesse d’accueil, de caisse
Vendeuse produits et services

Expérience professionnelle associatif

2021 : Vice-présidente de l’AFATH
Association Française des Art-Thérapeutes Humanistes

Formation

2021 : Art thérapie, trauma et résilience, Rachel Mathieu-Weiskopf
École d’art thérapie Catherine Jenny, Sélestat

2020 : Formation de formateur d’art-thérapeute, Catherine Jenny
Hypnose Ericksonnienne Transpersonnelle, Nicolas Dumont
École d’art thérapie Catherine Jenny, Sélestat

2016 – 2019 : Formation d’art-thérapeute
Approche humaniste, psychocorporelle et Gestalt expérientielle
École d’art-thérapie Catherine Jenny – Sélestat
Formation en Psychopathologie, Nathalie Geny
Formation en Ennéagramme, Aurélien Chevalier
Formation en EFT (Emotional Freedom Techniques), Nathalie Geny
École d’art-thérapie Catherine Jenny – Sélestat

1983 -2016 : Analyse transactionnelle, animation et formation de groupe, gestion des conflits et accompagnement des personnes.
Comptabilité, techniques de vente avec détection des besoins du client, mise en avant des produits, gestion des horaires.

1983-1984 : BTS Electro Radiologie Médicale,
Lycée Jean Rostand, Strasbourg

 1982  : Bac D, option biologie
Lycée Jean Monnet, Strasbourg

Autres compétences

Aime et travaille en réseau.
Animation groupes de formation : gestion du stress, gestion conflit client, sur le compte d’exploitation et primes de progrès.
Accueil et formation de nouveaux arrivants et du public de jeunes (école seconde chance)
Gestion caisses, coffre, lignes de caisses, des stocks, des opérations commerciales
Sens de l’écoute, Sens du relationnel, aime transmettre.
Pratique des techniques artistiques. Bonnes aptitudes pédagogiques

Centres d’intérêt

Voyages, randonnée, cuisine, peinture, cinéma, lecture