FAQ – Formations continues & Ateliers tout public

Inscriptions

Dans la zone de la billetterie et selon les formations/ateliers, 2 options peuvent vous être proposées « Inscriptions/billets » ou « Réservations »

Quelle différence entre « inscriptions/billets » et « réservations » ?

  • INSCRIPTIONS / BILLETS – Inscrivez-vous en ligne et bloquez votre place en réglant votre inscription par CB via le module de paiement sécurisé.
  • RESERVATION Réservez votre place en ligne, puis effectuez le règlement de votre inscription par chèque (ou virement bancaire) avant le début de la formation/atelier pour bloquer votre place.

Comment ça marche ?

  1. Choisissez le « billet » ou la « réservation » qui correspond à votre situation.
  2. Pour :
    1. Une INSCRIPTION/BILLET sélectionnez le nombre de billets, puis cliquez sur « je m’inscris » et remplissez le formulaire. Finalisez votre inscription en cliquant sur « Valider et payer ». Procédez au règlement CB via le module de paiement sécurisé.
    2. Une RESERVATION cliquez sur « je m’inscris », puis sélectionnez le nombre de participants et remplissez le formulaire. Finalisez votre réservation en cliquant sur « Valider ». Envoyez votre règlement par chèque ou faites une demande de paiement par virement par email.
  3. Dans les 2 cas, vous recevrez ensuite une confirmation de votre enregistrement par email.

Différents modes de paiement sont mis à votre disposition. Vous pouvez régler par :

  • Carte Bancaire (en ligne sur ce site via le module de paiement sécurisé)
  • Chèque (à l’ordre de : École d’art-thérapie Catherine Jenny) à envoyer à l’adresse École d’Art-Thérapie Catherine Jenny, 8 rue Renouvier 67 600 SELESTAT
  • Virement (un RIB vous sera envoyé par email sur demande uniquement)

Pour les formations continues, le règlement de la totalité ou de 30% du montant de la formation est une condition préalable à votre participation. En cas de désistement une semaine avant le début de la formation les arrhes restes acquises. Possibilité de paiement par chèque à encaissement différé au début de la formation selon échéancier convenu avec le responsable. Votre facture vous sera envoyée par email suite à votre participation.

  • Vous pouvez vous inscrire à un « atelier tout public » jusqu’à l’avant-veille. Dans ce cas, le règlement peut se faire sur place directement par chèque ou espèces. Sachez toutefois qu’il est préférable de réserver votre place au plus tôt, certains de nos événements pouvant être complets ou annulés/reportés faute de participants inscrits.
  • Vous pouvez vous inscrire à une « formation continue » jusqu’à quelques jours avant celle-ci. (Date limite d’inscription précisée pour chaque formation).
  • En cas d’inscription de dernière minute, contactez-nous directement : par téléphone au +33(0)6 81 59 27 31 ou par mail à catherinejenny@ecole-art-therapie.fr
  • Un e-mail de confirmation vous sera immédiatement envoyé dès votre inscription en ligne effectuée.
  • Pour les formations continues, un e-mail avec toutes les informations pratiques vous sera envoyé pour rappel à J-7.
  • A la fin de la formation, une attestation de présence vous sera remise. Votre facture vous sera envoyée par e-mail suite à votre participation.

Vous voulez vous faire remplacer par un collègue ou participer à un autre atelier/formation : contactez-nous directement par téléphone au +33(0)6 81 59 27 31 ou par mail à catherinejenny@ecole-art-therapie.fr

  • Nous nous mettrons directement en contact avec vous pour vous apporter les éléments de réponse et mettre à jour, le cas échéant, votre dossier.

Tarifs / Prise en charge financière

  • Le tarif comprend les frais pédagogiques, les éventuels supports de formation (sous format papier ou électronique), les matériaux.
  • Les repas et hébergements ne sont pas inclus.
  • Selon les ateliers ou formations continues, vous pouvez bénéficier d’un tarif dégressif en vous inscrivant à plusieurs dates ou en cycle complet.
  • Oui, cela est possible pour les différentes formations continues dispensées par l’école et ses partenaires et la formation d’art-thérapeute en 4 cycles (Impossible pour les ateliers tout public)
  • L’école d’Art-Thérapie Catherine Jenny est un organisme de formation certifié QUALIOPI pour ses actions de formation, c’est à dire qu’elle répond à des critères qualité définis par la Loi. Ainsi, vous avez la possibilité defaire financer vos formations selon votre statut. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, chef d’entreprise ou travailleur indépendant, des prises en charge financière existent pour vous former. Pour cela, il vous suffit de faire une demande à l’organisme dont vous dépendez. Sachez toutefois que les conditions de prise en charge sont propres à chaque organisme. En cas d’acceptation de votre demande, un supplément de 100€ de “frais administratifs pour prise en charge” vous sera facturé lors de votre inscription à une de nos formations. (« billet avec prise en charge financière »)
  • Sur notre site, vous pouvez sélectionner le « billet avec prise en charge financière » dès lors que vous savez qu’une prise en charge de votre formation continue est possible. Le supplément de 100€ sert à couvrir les “frais administratifs pour prise en charge”.

Informations pratiques

  • Toutes nos formations et ateliers se déroulent en présentiel dans les locaux de l’école d’Art-Thérapie Catherine Jenny, 8 rue Renouvier, 67600 SELESTAT

L’école d’Art-Thérapie Catherine Jenny est un organisme de formation certifié QUALIOPI pour ses actions de formation.

N° existence : 42 67 029 32 67 – Siret : 430 296 996 000 35 – APE : 8559A